Environ 71 % des décès dans le monde dus aux maladies non transmissibles

RTI
Read Time1 Minute, 6 Seconds

Les maladies non transmissibles, comme les cancers et les maladies cardiaques, ont été responsables, à elles seules, de 71 % des 57 millions de décès recensés dans le monde en 2016, montre une étude publiée samedi dans «The Lancet».

Selon l’étude menée en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ces maladies non transmissibles causent plus de ravages dans les pays en développement et les États les plus pauvres. Elles touchent aussi davantage les personnes les plus pauvres dans les pays riches, ont noté les chercheurs.

Sur les 40,5 millions de décès dus aux maladies non transmissibles recensés dans le monde, 32,2 millions (80 %) sont dus à des pathologies regroupées dans quatre catégories: les cancers, les maladies cardiaques, les maladies respiratoires et le diabète.

Dans pratiquement tous les pays du monde, les maladies non transmissibles forment la principale cause de décès, devant les maladies contagieuses, la malnutrition et les décès suivant la naissance, même lorsque regroupés.

Le Canada fait relativement bonne figure dans ce palmarès. En effet, 11,5 % des hommes au pays risquent de mourir entre 30 et 70 ans de l’une des quatre principales maladies non transmissibles, plaçant le pays au 9e rang mondial. À l’opposé du spectre, 38,8 % des hommes de la Mongolie risquent de mourir d’une de ces maladies entre 30 et 70 ans.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’alcool responsable d’un décès sur 20 dans le monde

Les maladies non transmissibles, comme les cancers et les maladies cardiaques, ont été responsables, à elles seules, de 71 % des 57 millions de décès recensés dans le monde en […]