Trois mois de prison ferme et 40 000 euros d’amende pour Jeff Louis

RTI
Read Time1 Minute, 34 Seconds

Auteur du plus beau but d’Haïti face à Saint-Martin (13-0), le 13 septembre au stade Sylvio Cator lors de la journée inaugurale de la Ligue des nations de la CONCACAF, Jeff Louis, attaquant du SM Caen, a été lourdement condamné par le tribunal d’Evreux. Jugé pour des délits routiers, l’international haïtien s’est vu condamner à verser 40 000 euros d’amende, la confiscation de sa voiture et une interdiction de repasser son permis de conduire pendant un an. Et surtout, le joueur sous contrat avec Malherbe jusqu’en 2019 s’est vu signifier une peine de trois mois de prison ferme, aménageable toutefois.

Cette condamnation n’est pas tombée du ciel, croit savoir le journal Ouest-France. Il a surtout présenté le natif de Mirebalais comme un récidiviste, un footballeur qui ne respecte pas la loi avant de faire quelques rappels sur les nombreux cas de délits routiers commis par l’ancien joueur de l’AS Mirebalais.

Jeff Louis, écrit Ouest-France, a commis de nombreux délits routiers depuis fin 2016. Interpellé, le 6 juillet dernier au volant, mais sans permis, c’est alors le délit de trop. En décembre 2016 et janvier 2017, Louis, titulaire d’un permis haïtien non valable en France, a été puni de deux mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour conduite sans permis. En mai dernier, un excès de vitesse a provoqué son retrait de permis, qu’il avait obtenu en France pour 6 mois. Mais Jeff Louis a récidivé, le 6 juillet 2018, roulant sans permis à Caen.

Le tribunal correctionnel a condamné Jeff Louis (qui avait laissé entendre lors de son passage en Haïti qu’il mettra sous peu un terme à sa carrière de footballeur) à un mois de prison ferme, qui s’ajoute à ses deux mois avec sursis écopés il y a plus d’un an.

Source: lenouvelliste

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vol des deniers de l’État : le mandat d’Évalière Beauplan est-il en jeu ?

Auteur du plus beau but d’Haïti face à Saint-Martin (13-0), le 13 septembre au stade Sylvio Cator lors de la journée inaugurale de la Ligue des nations de la CONCACAF, […]