Sécurité : opération policière à Village de Dieu (Port-au-Prince), pas une arme saisie

RTI
Read Time1 Minute, 18 Seconds

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté aujourd’hui (5 novembre) le bilan de l’opération menée à Village de Dieu, quartier populeux de Port-au-Prince, le weekend dernier.

Aucune arme n’a été saisie par la police haïtienne appuyée par des policiers de la Mission des Nations-unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), au cours de cette opération.

Cependant, le porte-parole de la PNH, le commissaire municipal Michel-Ange Louis Jeune, a informé que 80 personnes ont été arrêtées. Aussi, a-t-il ajouté que 3 motocyclettes ont été saisies à la résidence du présumé chef de gang dénommé Arnel.

Le porte-parole de l’institution policère a, en outre, confirmé que celle-ci dispose d’une prime de 2 millions de gourdes pour toute personne disposant des informations capables d’aider à capturer le présumé chef de gang du Village de Dieu.

Questionné sur la finalité de l’opération menée à Village de Dieu, le porte-parole a refusé de qualifier cette opération d’échec. Il a précisé que la Police prendra progressivement le contrôle des « zones réputées chaudes » situées au sud de la Capitale.

Aussi, faut-il rappeler que le présumé chef de gang du Village de Dieu a déclaré ce matin (5 novembre), sur les ondes d’une station de Port-au-Prince, qu’il habite un corridor audit village. Selon lui, ses « soldats » n’avaient rien fait durant l’opération policière car, cette dernière visait à lui « sécuriser ».

Vant bèf info (VBI)

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La police reprend le contrôle de Village de Dieu, la tête du chef de gang Arnel mise à prix

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté aujourd’hui (5 novembre) le bilan de l’opération menée à Village de Dieu, quartier populeux de Port-au-Prince, le weekend dernier. Aucune arme n’a été […]