Ronaldo marque mais la Juve craque

RTI
Read Time3 Minutes, 19 Seconds

Malgré un but de sa star portugaise, la Juventus Turin n’a pu faire mieux que match nul contre le Genoa (1-1).

La Juventus a perdu ses premiers points ! Malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo, les Turinois ont été accrochés 1-1 sur leur pelouse samedi par le Genoa, perdant ainsi leurs premiers points cette saison après avoir gagné leurs huit premiers matches de Serie A. Les bianconeri avaient jusqu’alors réussi un début de saison parfait puisqu’ils avaient aussi gagné les deux matches disputés en Ligue des Champions pour arriver à l’impeccable bilan de dix victoires en dix matches officiels.

Mais samedi, ils ont donc été surpris par le Genoa, qui a su résister après avoir pourtant encaissé le premier but, signé Cristiano Ronaldo (18e) sur un ballon mal dégagé par la défense adverse. Le Portugais, qui a aussi frappé sur le poteau de la tête, a marqué sur le coup le 400e but de sa carrière dans l’un des cinq grands championnats européens, selon le statisticien Opta. Il en a aussi inscrit trois avec le Sporting Portugal. L’ancien Madrilène a eu plusieurs autres occasions et on a longtemps pensé que la Juve allait se détacher, mais les Génois ont résisté et ont eu le mérite de laisser la partie ouverte.

Et à la 67e minute, Bessa a profité d’un instant d’inattention des Turinois, qui pensaient à tort que le ballon était sorti en corner, pour égaliser de la tête. «Aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de possession de balle, mais nous n’avons jamais contrôlé ce match. Gagner aurait été important, ça nous servira de leçon», a regretté leur entraîneur Massimiliano Allegri. Le record de 10 victoires pour commencer la saison établi par l’AS Rome de Rudi Garcia en 2013 tient donc toujours et ce coup d’arrêt pose question au moment où la Juve s’apprête à affronter Manchester United, l’un des anciens clubs de Ronaldo, mercredi en Ligue des champions.

Cette saison, en revanche, la Roma est loin de pouvoir prétendre à de tels résultats ou à de nouveaux records. Samedi, elle a ainsi été battue à domicile par la modeste Spal (2-0) et reste coincée à la 6e place. Les trois succès d’affilée obtenus contre Frosinone, Empoli et surtout la Lazio dans le derby avaient permis à Eusebio Di Francesco, l’entraîneur de la Roma, d’apaiser l’ambiance de crise qui n’est jamais très loin autour du club de la capitale.

Attaque stérile

La réception de la Spal devait permettre d’allonger cette série et de préparer au mieux l’important match de Ligue des champions prévu mardi face au CSKA Moscou. Mais les Romains ont été incapables de maîtriser cette partie dont ils étaient favoris et, en dehors de 20 premières minutes acceptables, ont exposé bien plus de faiblesses que de qualités. Le petit club de Ferrare, qui réussit une saison correcte (13e), en a profité avec d’abord un but de Petagna sur penalty (38e) puis une tête de Bonifazi sur corner (2-0, 56e).

Privée de deux de ses leaders, De Rossi et Kolarov, la Roma n’a été que très rarement dangereuse, avec une frappe de Pellegrini sur la barre comme principale occasion. Et même après l’exclusion du gardien adverse Vanja Milinkovic-Savic -frère du milieu de terrain de la Lazio Sergej-, les Romains sont restés très timides, trop pour réussir à marquer. «Avant le penalty, la Spal ne nous avait créé aucun problème. Ensuite, on a attaqué de façon stérile et précipitée», a regretté Di Francesco.

«Heureusement, nous avons dès mardi un match qui doit nous permettre de montrer que nous valons mieux que ça», a-t-il ajouté. En soirée, Naples (2e) jouera sur la pelouse de l’Udinese, alors que la journée de dimanche sera marqué par le Derby de Milan entre l’Inter et l’AC Milan.

 

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue 1 : Thierry Henry débute sa carrière d’entraîneur par une défaite

Malgré un but de sa star portugaise, la Juventus Turin n’a pu faire mieux que match nul contre le Genoa (1-1). La Juventus a perdu ses premiers points ! Malgré […]