Radio Tropical Inter, 7 ans! Ingénieur Saint Louis Rony, l’incontournable!

RTI
Read Time2 Minutes, 43 Seconds

Dépuis son enfance il rêvait un jour devenir un grand ingénieur dans le domaine de la Radiodiffusion.

Le chemin n’était pas facile, mais grâce à sa détermination, il a combattu le bon combat.

Radio Tropical Inter fondée par le citoyen Saint Louis Rony dans la deuxième ville du pays et fait ses études primaire à la Fondation Vincent chez les Salesiens de Don Bosco et une partie de ses études secondaire toujours chez les Salesiens et la classe terminale au lycée national Philippe Guerrier du Cap-Haitien.

Il a commencé avec les notions d’électronique à la radio 4VEH avec l’ingénieur David Victorin. Quelque années plus tard les connaissances multiplient grâce son admiration pour la science et la technologie, il a suivi plusieurs formations en ligne en complicité avec plusieurs ingenieurs du monde, tels: de la France, du Canada, de l’Italie de la Chine et autres.

Par la suite, il finira par construire des minis émetteurs Am et Fm.

Détenteur d’un diplome à l’université D’état D’Haiti dans la science de la Gestion, il continue à explorer d’autre horizon dans la quête du savoir.

En tant que génie informaticien grace à son enorme capacité , il etait devenu informaticien, statisticien stock management à l’hôpital St Jean du Limbé où il a passé 5 ans au sein de cette institution.

En 2010, il decide d’intégrer le monde de la Radiodiffusion et finalement passe par la création de la Radio Tropical Inter qui commença sa première diffusion avec une faible puissance et toucha une partie de la population du Cap.

23 décembre 2011, officiellement la RTI ouvra ses portes au niveau des ondes hertziennes de la Radiodiffusion en Haiti bien particulièrement au Cap-Haitien.

deux ans plus tard nous avons pu couvrir tout le nord.

Grâce à ses ambitions, en 2014, la RTI couvre tout le grand nord du pays et peuvent nous ecouter également partout dans le monde grâce aux différentes plate formes : audionow 563-999-3933 / zenoradio: 701-300-5298 / tunein et son site web: www.radiotropicalinterhaiti.com et sur play store via votre téléphone portable.

Ce n’est pas encore fini, Ingénieur Saint Louis Rony, grâce à ses exploits et ses compétences enormes, il vient de devenir un grand broadcaster et travaillant pour plusieurs medias du pays.

Broadcaster and repair, webmaster, media production, electro-technicien et dispose toutes les connaissances nécessaires pour mettre opérationnel une station de radio ou du moins une chaine de télévision du micro à l’antenne.

23 décembre 2018, nous célébrons nos 7e printemps

Le travail n’est pas encore terminé, nous continuons à travailler pour pouvoir excéder notre imagination et combler notre objectif dans le domaine de la Radiodiffusion en Haïti.

Remerciement très spécial à Dieu pour sa contribution et sa protection pour cette radio. D’autre part nous remercions toute l’équipe de la radio pour ses franches collaborations pour la facilitation de cette réalisation.

Remerciement également à Pdg Ti blanc de la radio Oxygène Fm pour ses vives contributions et son esprit de collaboration.

Nous ne pouvons pas finir sans remercier pdg Gabard Frisnel de la radio télé espoir depuis Canada pour ses promptes collaboration.

RTI espoir d’un pays, espoir d’une jeunesse.

Joyeux anniversaire!

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le gouvernement veut empêcher les pénuries d'essence

Dépuis son enfance il rêvait un jour devenir un grand ingénieur dans le domaine de la Radiodiffusion. Le chemin n’était pas facile, mais grâce à sa détermination, il a combattu […]