PetroCaribeChallenge: l’Église baptiste des Gonaïves se mêle de la partie

RTI
Read Time1 Minute, 5 Seconds

Intervenant dans la presse locale, le pasteur de la première église baptiste des Gonaïves, Briol Dolcé, l’indique sans ambiguïté : « Les dilapidateurs des fonds Petro Caribe doivent restituer l’argent qui a été destiné au développement du pays. Et la punition exigée par la loi doivent être assurée ».

Pour signifier l’engagement de son Assemblée, en plus des sermons sur l’autel de son église, des banderoles évoquant la question de l’heure, Kot Kòb Petro Caribe a ?, ont été remarquées depuis ce lundi 24 septembre, dans plusieurs endroits de la cité de l’indépendance.

En plus d’être intéressé par le monde d’en haut, l’homme est également un citoyen évoluant dans une société, souligne le pasteur. Ce qui, renforce-t-il, lui confère la responsabilité de s’intéresser aux problèmes de sa communauté.

L’ancien Directeur du Lycée Fabre Nicolas Geffrard des Gonaïves, invite l’ensemble des autres membres de la société haïtienne à rejoindre la lutte en vue de contraindre les institutions concernées à donner réponses aux préoccupations, jugées justes, de la population.

Le révérend affirme vouloir poursuivre cette campagne par le biais de la formation et la sensibilisation de ses fidèles et également à travers la prière.

Wadner Voltaire Source HPN

 

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Manif contre Jovenel Moise de New York à Port-au-Prince

Intervenant dans la presse locale, le pasteur de la première église baptiste des Gonaïves, Briol Dolcé, l’indique sans ambiguïté : « Les dilapidateurs des fonds Petro Caribe doivent restituer l’argent qui […]