Petro Caribe – affaire des 25 « stades » : Jovenel Moïse a bloqué l’instruction du dossier d’Olivier Martelly, dixit André Michel

RTI
Read Time1 Minute, 24 Seconds

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018
Me André Michel lance une nouvelle attaque frontale contre Olivier, le fils aîné de Michel Joseph Martelly, dans l’affaire des « 25 stades » construits dans différentes régions du pays.

Selon le juriste, le parquet de Port-au-Prince, le Mardi 31 Mai 2016, a saisi le Cabinet d’instruction pour demander l’ouverture d’une enquête Criminelle contre Olivier Martelly pour blanchiment, corruption et détournement de plus de 70 millions de dollars américains du Fonds Petro Caribe.
André Michel a rappelé que le parquet avait pris cette décision après avoir conduit une enquête sur l’aménagement et la construction supposée de tout un ensemble de parcs sportifs à travers le pays, un projet supervisé par Olivier Martelly qui agissait à titre de coordonnateur de la commission d’appui à la coordination des infrastructures de sport et d’accompagnement de la jeunesse haïtienne (CACISAJH).

« Cette enquête a permis de conclure qu’une enveloppe de plus de 70 millions de dollars américains du Fonds PETROCARIBE destinée à la construction et l’aménagement de plusieurs stades s’est évaporée comme la fumée d’une cigarette sans aucun résultat visible », a affirmé Me Michel.

Celui-ci a également indiqué que le dossier identifié au 897-16 a été confié au Juge d’instruction Legroise Avril qui n’a jamais agi sur le Dossier.
« Le président Jovenel Moïse est intervenu personnellement pour bloquer l’instruction du Dossier. Une forte somme d’argent a été distribuée pour étouffer le Dossier », a conclu l’avocat de la partie civile dans l’affaire Petro Caaribe, se trouvant au cabinet du juge d’instruction Ramoncite Accimé.
Source: rezonodwes.com

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Trois mois de prison ferme et 40 000 euros d’amende pour Jeff Louis

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018 Me André Michel lance une nouvelle attaque frontale contre Olivier, le fils aîné de Michel Joseph Martelly, dans l’affaire des « 25 stades » construits […]