Mgr Launay Saturné prend possession de l’archidiocèse du Cap-Haïtien

RTI
Read Time51Seconds

Dimanche à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption du Cap-Haïtien, en présence entre autres du Président Jovenel Moïse, du Premier Ministre Jean-Henry Céant, des autorités locales, de nombreuses personnalités et d’une foule de fidèles, a eu lieu une messe de prise de possession canonique de l’archidiocèse du Cap-Haïtien par le nouvel Archevêque du Cap-Haïtien Mgr Launay Saturné.

L’Administration Communale est heureuse de pouvoir accueillir le nouvel Archevêque du Cap-Haïtien et lui souhaite bonne mission dans le département.

En savoir plus sur Mgr Launay Saturné :
Né le 14 janvier 1964 à Delatte (Petit-Goâve) a été ordonné prêtre le 10 mars 1991 pour l’archidiocèse de Port-au-Prince. Docteur en théologie, Mgr Saturné a été directeur des études et professeur de théologie au Grand séminaire de Port-au-Prince. Le Saint-Père, le Pape Benoit XVI le nomme Évêque de Jacmel en avril 2010. Depuis novembre 2017, il est Président de la Conférence épiscopale d’Haïti.

Source: iciHaïti

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macron à Trump : «Il serait bon pour le prix du pétrole» que l'Iran puisse en vendre

Dimanche à la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption du Cap-Haïtien, en présence entre autres du Président Jovenel Moïse, du Premier Ministre Jean-Henry Céant, des autorités locales, de nombreuses personnalités et […]