Macron à Trump : «Il serait bon pour le prix du pétrole» que l’Iran puisse en vendre

RTI
Read Time51Seconds

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi son homologue américain Donald Trump à laisser l’Iran poursuivre ses exportations de pétrole s’il veut encourager une baisse des cours de brut.

Emmanuel Macron a appelé mardi Donald Trump à «aller au bout de son raisonnement» sur la question des prix du pétrole, jugés excessifs par le président américain, en autorisant de nouveau l’Iran, bête noire de Washington, à en vendre. Le locataire de la Maison blanche, qui a annoncé en mai son retrait de l’accord sur le nucléaire iranien (JCPOA) et le rétablissement progressif des sanctions américaines frappant Téhéran, a appelé les pays membres de l’Opep à arrêter «de faire monter les prix du pétrole» et à «commencer à les faire baisser». «Nous défendons nombre de ces pays pour rien et ils en profitent pour nous imposer des prix du pétrole plus élevés, ce n’est pas bien», a déclaré Donald Trump à la tribune des Nations unies mardi.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

À la tribune de l'ONU, Donald Trump appelle à «isoler le régime iranien»

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi son homologue américain Donald Trump à laisser l’Iran poursuivre ses exportations de pétrole s’il veut encourager une baisse des cours de brut. […]