Les avocats du Barreau de Port-au-Prince déterminés à obtenir le départ du Commissaire du gouvernement

RTI
Read Time54Seconds

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont entamé à partir de ce lundi 3 décembre une nouvelle phase dans la mobilisation visant à réclamer le départ du Commissaire du gouvernement, Me Ocname-Clamé Daméus.

Selon des informations recueillies sur place, des avocats ont bloqué le fonctionnement de toutes les activités du Palais de justice et créée un climat de désordre au sein du bâtiment.

Leur principale révendication : « Me Ocnam-Clamé Daméus n’est pas à la hauteur de sa tâche ».

Les hommes de loi ont errigé des barricades devant les locaux du Palais de justice, au Bicentenaire (Port-au-Prince), en vue de paralyser la circulation des automobiles dans la zone.

Aussi, les avocats protestataires ont-ils promis de poursuivre cette mobilisation jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.

À rappeler que le chef du parquet, Me Ocnam-Clamé Daméus a tenté en vain de rencontrer le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston, autour du dysfonctionnement du Parquet de la juridiction depuis le début du mois d’octobre 2018.

Vant bèf info (VBI)

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le présumé meutrier de l’agent de la PNH et auteur de l’attentat sur un autre policier appréhendé par la police

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont entamé à partir de ce lundi 3 décembre une nouvelle phase dans la mobilisation visant à réclamer le départ du Commissaire du gouvernement, […]