Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales prend à contre pied les actes barbares de Yves Léonard contre la Mairesse de Tabarre.

RTI
Read Time1 Minute, 46 Seconds

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EST TROUBLÉ PAR LES VIOLENCES CORPORELLES INFLIGÉES À LA PREMIÈRE CITOYENNE DE TABARRE

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) a appris avec accablement, les informations faisant état de brutalités corporelles, dont a été victime l’Édile de Tabarre, Mme NICE SIMON. En de pareilles circonstances, le MICT, en tant que Ministère de tutelle des collectivités territoriales, se penche sérieusement sur ce cas de sévices physiques et de barbaries sur la personne de la première citoyenne de la commune de Tabarre.

Par ailleurs, Mairesse énergique, personnage publique et femme d’engagement, Mme SIMON est l’une des icônes de l’avancement des femmes dans le champ politique en Haïti. Par cette agression, le coupable s’est attaqué non seulement à une Autorité, mais aussi à un symbole des prouesses des femmes haïtiennes pour mener la lutte pour une meilleure Haïti.

Enfin, se basant sur ce cas d’espèce, le MICT invite les femmes haïtiennes, quelques soient leur origine et position, à ne pas avoir peur de dénoncer, tout individu se posant en prédateur de la gente féminine. Aussi, le Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, s’associe aux fédérations d’élus pour apporter son soutien à la victime.

Rappelons que l’actrice du cinéma I love you Anne et mairesse de Tabarre Nice Simon avait agressée lundi soir entre 11 heures 30 et minuit. Il a tenté de m’étrangler, m’a giflée et m’a donnée des coups de poing à la tête. J’aurais pu mourir », a confié au journal  mardi en fin de soirée. Selon Nice Simon, ce n’est pas pour la première fois qu’elle subissait ces genres d’agressions dans la main de Yves Léonard, le père de son fils, elle n’arrive pas à porter plainte parce que tout simplement qu’elle trouve c’est honteuse  pour lui que tout le monde sache en tant que fille et autorité qu’elle subisse de telle pratique.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AVIS : Les activités «ti sourit» interdites dans l’aire métropolitaine

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EST TROUBLÉ PAR LES VIOLENCES CORPORELLES INFLIGÉES À LA PREMIÈRE CITOYENNE DE TABARRE Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT) a […]