Haiti-société : Le délégué Départemental du Nord Condamne l’incident de Vertières

RTI
Read Time1 Minute, 21 Seconds

Le délégué départemental du Nord Antonio Jules a   qualifié d’extrêmement grave l’incident du drapeau noir et rouge hissé le Samedi 10 novembre 2018 sur le site de Vertières lors d’une manifestation dirigée par un groupe de sympathisants de la plateforme politique « Pitit » Dessalines  dans la ville du Cap haïtien. Selon les informations, un adolescent aurait escaladé le mât du drapeau de ce lieu historique avant de  hisser le drapeau noir et rouge sous l’incitation des manifestants.

« Ce qui s’est passé sur le site historique de Vertières représente une honte pour toute la population » a déclaré  Monsieur Antonio JULES qui souligne que cet acte a été planifié par un groupe d’individus.

« Je me suis rendu personnellement sur les lieux le même jour pour hisser notre bicolore national à Vertières », a précisé le délégué départemental du Nord. Toutefois, il dit relever une certaine incohérence dans la position du leader de la plateforme “Pitit” Dessalines Jean Charles MOISE.

Il  annonce que les autorités comptent agir et précise que des dispositions sont prises pour protéger le site de Vertières. M. Antonio Jules  a d’un autre côté garanti que toutes les dispositions pour assurer la sécurité de la population à l’occasion de la célébration du 215e anniversaire de la Bataille de Vertières le 18 novembre 2018.

Le délégué départemental du Nord reconnait aux citoyens le droit de manifester. Il souligne, toutefois, que cela doit se faire au regard des lois haïtiennes a t-il rappelé.

Source : RTNH

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Prévil Jean Castro perd son poste à la Direction départemental du Nord de la PNH

Le délégué départemental du Nord Antonio Jules a   qualifié d’extrêmement grave l’incident du drapeau noir et rouge hissé le Samedi 10 novembre 2018 sur le site de Vertières lors d’une […]