Haïti-Séisme : L’Union européenne se dit prête à fournir son assistance aux victimes

RTI
Read Time46Seconds

L’Union européenne (Ue) indique qu’elle se tient prête à fournir de l’assistance à la population victime lors du tremblement de terre survenu dans la soirée du samedi 6 octobre 2018.

Cette assistance sera donnée en fonction des besoins qui seront identifiés et requis par la direction de la Protection civile haïtienne, précise-t-elle, tout en exprimant sa solidarité avec les victimes.

Elle renouvelle son engagement à se tenir aux côtés des autorités pour compléter les efforts nationaux, dans ce contexte.

Un accompagnement est fourni au système national de gestion des risques et désastres « afin de renforcer structurellement la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles », souligne l’Ue.

17 morts et plus de 400 blessés : tel est le dernier bilan provisoire, du séisme de magnitude 5.9, sur l’échelle de Richter, qui a secoué, principalement, le Nord, le Nord-Ouest et l’Artibonite.

Source:alterpresse

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guatemala: Quinze ans de prison pour l’ancienne vice-présidente corrompue Roxana Baldetti

L’Union européenne (Ue) indique qu’elle se tient prête à fournir de l’assistance à la population victime lors du tremblement de terre survenu dans la soirée du samedi 6 octobre 2018. […]