Haïti Petro-éducation, les élèves étaient dans la rue de Port au prince pour chercher l’argent petrocaribe.

RTI
Read Time1 Minute, 18 Seconds

Les élèves de plusieurs Lycées de port au prince ont gagnés les rues de la capital pour demander est l’argent petrocaribe?

Ils profitent pour réclamer la reconstruction de leur établissement détruit depuis 12 janvier 2010 lors du séisme qui avait ravagé la capital haïtienne.

ils criaient que le fonds petrocaribe devrait servir à la reconstruction des principaux bâtiments des lycées détruits en 2010 tels que: lycées Daniel Fignolé, Marie-Jeanne, entre autres.

Les lycéens ont profiter pour aller chercher l’argent du fonds petrocaribe à l’hôtel Mariott, ils ont foulés le parking de l’hôtel sans faire de casse malgré la haute surveillance des agents de sécurité en place.

Pour rappel, Hôtel Mariott et tant d’autres hôtels luxueux de la capital deviennent le cible de tout manifestant qui réclament l’argent du fonds petrocaribe depuis que l’ex président Michel Martelly avait fait cette fameuse déclaration que ce fonds a servi à la construction des hôtels de luxe dans le pays. Ce qui avait porté les patrons des hôtels de Port-au-Prince a réfuté les déclarations de l’ancien Chef d’État qui, à son tour, allait déclarer que c’est de la plaisanterie qu’il faisait en disant cela.

Ces élèves étaient rendus également devant le parlement haïtien, le palais national et la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) en vue de faire entendre aux autorités leurs cris de désespoir.

 

 

 

 

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La DGI saisit tous les comptes bancaires de l’église Shalom

Les élèves de plusieurs Lycées de port au prince ont gagnés les rues de la capital pour demander où est l’argent petrocaribe? Ils profitent pour réclamer la reconstruction de leur […]