Haïti- Pénurie d’eau constatée dans certaine localité du Nord, Cap-Haïtien

RTI
Read Time57Seconds

A un moment la situation socio-économique de la population Haïtienne se dégrade de jours en jours, la pauvreté extrême , l’insalubrité et tant d’autres indices qui caractérisent la situation précaire à laquelle vit la population du nord principalement celle du Cap-Haïtien.

Plusieurs localités dans la commune du Cap-Haïtien principalement  la section communale du Haut du Cap font face à de graves difficultés de trouver de l’eau pour répondre à leurs besognes. Cette carence est caractérisée par l’absence de pluie sur la commune depuis certains temps, les nappes qui alimentent les citernes qui transportent de l’eau dans les robinets des ménages sont séchées.

Solution proposée. Il faut que l’état intervienne dans les monts en commençant par la butte Charrier de Vertieres en passant par ODN jusqu’à Bel-air pour protéger les nappes aquifères qui à eux, responsable de fournir de l’eau en majeur partie dans la commune.  Les causes de cette pénuries sont les résultats de la déforestation et la dégradation de nos bassins versants par la construction anarchique et l’exploitation des roches.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Championnat National D’Haïti D1- 6e journée

A un moment où la situation socio-économique de la population Haïtienne se dégrade de jours en jours, la pauvreté extrême , l’insalubrité et tant d’autres indices qui caractérisent la situation […]