Berson Soljour dans le pétrin après avoir frappé un avocat et un greffier au parquet ce mardi

RTI
Read Time1 Minute, 14 Seconds

Le directeur départemental de l’Ouest, le commissaire Berson Soljour semble avoir perdu les pédales. Ce cadre de la police nationale d’Haïti vient de commettre une infraction grave ce mardi 9 octobre en frappant à la tête et au visage un avocat du barreau de Port-au-Prince et un greffier affecté au tribunal de première instance de Port-au-Prince au moment de l’audition du militant politique Shiller Louidor.

Cet incident a donné lieu à une vive tension à l’intérieur du parquet et a du même coup suscité colère et indignation chez les avocats du barreau ainsi que le personnel du parquet.

Fustigés, les greffiers et avocats présents dans l’enceinte du parquet, comme première réaction, se sont allongés sur la cour en vue d’empêcher au commissaire du gouvernement, Me Clamé Ocnam Daméus de déplacer avec sa voiture. Ce dernier a dû laisser à pied le parquet.

Les avocats du barreau de Port-au-Prince ne souhaitent pas passer un trait sur ce qui vient d’arriver publiquement aujourd’hui à leur confrère et le personnel judiciaire du parquet, acte qu’ils considèrent tous comme un affront.

Dans une note publiée quelques heures après l’incident, le conseil de l’ordre des avocats lance une convocation à tous les membres du Barreau à une réunion extraordinaire le mercredi 10 octobre à 10 heures à l’effet, écrit le conseil, d’articuler une réponse appropriée à cet affront

Juno7

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jovenel Moïse exhorte les haïtiens à la solidarité

Le directeur départemental de l’Ouest, le commissaire Berson Soljour semble avoir perdu les pédales. Ce cadre de la police nationale d’Haïti vient de commettre une infraction grave ce mardi 9 […]