Haïti – FLASH : Un camion de kits alimentaires attaqué, pillé et incendié

RTI
Read Time1 Minute, 2 Seconds

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Montrouis au Sud de Saint Marc (Dept. Artibonite) des individus non identifiés, ont attaqué, pillé et incendié un camion de kit alimentaire identifié « Kore Pèp » qui se rendait dans le Nord, apporter de l’aide aux victimes du séisme du 6 octobre dernier de magnitude 5.9 sur l’échelle de Richter.

Par ailleurs mercredi la circulation était difficile sur la RN1 au niveau de Montrouis ou la population avait pris le béton pour pour réclamer l’application du décret présidentiel élevant la commune de Montrouis au rang de commune.

Rappelons que le 22 juillet 2015 le Gouvernement Martelly avait pris un décret créant 5 nouvelles communes dont la commune des Arcadins qui avait déclencher à l’époque de vives réactions d’oppositions des résidents de Montrouis Afin d’apaiser la population, le Gouvernement Martelly avait fait marche arrière en octobre 2015 et le Premier Ministre Evans Paul de l’époque avait alors annoncé « Le Gouvernement a rappelé le décret élevant Montrouis au rang de commune des Arcadins. Comme l’ont voulu les habitants de Montrouis et d’Arcahaie, la commune est désormais appelée commune de Montrouis et non des Arcadins. »

Source: haitilibre.com

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Haïti Petro-éducation, les élèves étaient dans la rue de Port au prince pour chercher l'argent petrocaribe.

  Dans la nuit de mercredi à jeudi à Montrouis au Sud de Saint Marc (Dept. Artibonite) des individus non identifiés, ont attaqué, pillé et incendié un camion de kit […]