Godson Orélus, ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) arrêté

RTI
Read Time1 Minute, 33 Seconds

Le juge d’instruction près le tribunal de Première instance (TPI) de Saint-Marc (département de l’Artibonite), Me Dieunel Luméran a procédé, aujourd’hui 26 octobre, à l’arrestation de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus.

Après l’audition de l’ex commandant en chef de la police, le magistrat instructeur a ordonné aux agents présents au tribunal de « conduire le sieur Godson Orélus à un endroit où il sera aux ordres de la justice ».

 

Mécontents, les agents de la PNH qui accompagnaient l’ancien Directeur général de la police ont tenté de s’interposer à cette décision prise par le magistrat instructeur. Cependant, les agents proches de Godson Orélus avaient finalement baissé les bras.

 

Dans une courte entrevue réalisée avec l’ancien responsable de la PNH depuis la prison civile de Saint-Marc, Godson Orélus a crié aux abus. « Le juge ne m’a pas questionné sur cette affaire de cargaison d’armes », a précisé l’ancien haut gradé de la PNH qui s’est contenté d’affirmer que « les questions du juge se basaient uniquement sur des autorisations accordées en 2012 à des compagnies de sécurité ».

 

Aussi, faut-il rappeler que Godson Orélus devait « être interrogé dans le cadre de l’instruction d’un dossier en cours enregistré au numéro LD 0064 pour crime transactionnel, trafic illicite d’armes à feu et de munitions, associations de malfaiteurs, contrebande, ports et détentions d’armes à feu et de munitions au préjudice de l’État haïtien ».

 

L’ancien Directeur général de la PNH, Godson Orélus a intégré l’institution policère en 1997. Il a dirigé la PNH pendant près de quatre (4) ans (2012 – 2016).

 

source: Vant bèf info

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

mandat d’amener contre Yves Léonard, le compagnon de la Mairesse de Tabarre

Le juge d’instruction près le tribunal de Première instance (TPI) de Saint-Marc (département de l’Artibonite), Me Dieunel Luméran a procédé, aujourd’hui 26 octobre, à l’arrestation de l’ancien Directeur général de la […]