Discours du président Jovenel Moïse le jeudi 27 septembre à la tribune de l’Onu

RTI
Read Time1 Minute, 15 Seconds

Discours du président Jovenel Moïse le jeudi 27 septembre à la tribune de l’Onu, dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’organisation mondiale.

Des activités du chef de l’État à New-York, en marge de cette assemblée : réunions séparées le 26 septembre avec Luis Alberto Moreno, président de la Banque interaméricaine de développement (Bid) et Christine Lagarde, directrice du Fond monétaire international (Fmi). Au coeur des discussions les questions de finances et de développement d’Haïti.

Foire sur la santé le 26 septembre à Port-au-Prince, initiative de Profamil et de l’Unfpa à l’occasion de la journée internationale de la contraception.

390 millions de dollars, c’est le montant de l’’aide réclamée par le président Jovenel Moïse à l’Onu pour pouvoir éradiquer le choléra à travers le pays.

L’Association professionnelle des magistrats (Apm) rappelle ses revendications, notamment en ce qui concerne le traitement des juges, et demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour les satisfaire dans le cadre du budget 2018 en préparation.

Konbit ayisyen pou lojman altènatif (Kayla), le Bureau des avocats internationaux (Bai) et plusieurs autres organisations socio-politiques annoncent pour le 1er octobre, journée mondiale du logement, un sit-in près de la résidence du chef de l’État à Pélerin 5, ou les maisons de plusieurs familles ont été détruites par les autorités qui ont mis en avant la sécurité du président.

Source: Alterpresse

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Céant est mal parti affirme Manigat

Discours du président Jovenel Moïse le jeudi 27 septembre à la tribune de l’Onu, dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’organisation mondiale. Des activités du chef de l’État à […]