demandes et les livraisons de passeports à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine

RTI
Read Time1 Minute, 7 Seconds

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a annoncé, dans un communiqué publié le 26 septembre 2018, qu’il ferme temporairement le service traitant des opérations de réception, de demande et de livraison de passeports à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine.

« Cette mesure conservatoire fait suite aux allégations soulevées quant à des irrégularités présumées, dans l’attribution, à Saint-Domingue, de certains documents de voyage à des personnes qui n’ont pas de statut légal et nécessaire pour leur obtention », peut-on lire dans ledit communiqué.

Face à cette situation de confusion le MICT se voit contraint de prendre des dispositions visant à faire de la lumière autour de ces allégations, a-t-on précisé dans ce communiqué.

Aussi, faut-il signaler que cette décision fait suite à l’annonce qui a été faite par le lieutenant général dominicain, Maximo William Muñoz Delgado de la Direction générale des migrations (DGM) qui avait révélé que plus de 1,400 documents falsifiés ont été saisis entre les mains des compatriotes haïtiens.

Le rapport du DGM a également précisé que, dans le cadre des activités liées au Plan national de régularisation des étrangers (PNRE), 19 faux passeports haïtiens ont été saisis.

Vant bèf info (VBI)

 

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PetroCaribeChallenge: l'Église baptiste des Gonaïves se mêle de la partie

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a annoncé, dans un communiqué publié le 26 septembre 2018, qu’il ferme temporairement le service traitant des opérations de réception, de […]